À vélo dans les Montagnes du Giffre : à chacun son rythme
Du côté des amateurs du vélo, il y a 2 écoles : les amoureux de la route, de kilomètres de balades et de montées remarquables et les passionnés de tout terrain qui aiment évoluer en pleine nature. L’été, c’est la saison idéale pour pratiquer le cyclisme. N’est-ce pas l’idéal pour faire des Montagnes du Giffre, votre destination vélo ?
Terrain de jeu pour les familles !
Pour les familles en quête de balade, la vallée c’est le top ! Pour rouler en toute tranquillité, vous pouvez emprunter la voie « Au Fil du Giffre » et ses 26 kilomètres de chemin dans un écrin de verdure. A vélo, c’est aussi un autre moyen de découvrir les villages des Montagnes du Giffre et leurs trésors patrimoniaux.
Terrain de jeu pour les sportifs !
Vous aimez le vélo de route, les défis et le dénivelé ? Pourquoi ne pas tenter l’ascension des cols de Joux Plane ou de la Ramaz ? Ces deux cols mythiques, souvent empruntés par les cyclistes du Tour de France, sont des incontournables de la destination. Les paysages époustouflants à l’arrivée seront la récompense après la montée !
Si vous pratiquez le VTT à assistance électrique ou musculaire, nous vous proposons des parcours et des itinéraires divers et variés, et ce, pour tous les niveaux, de la balade familiale à la sortie sportive.
Enfin, pour les plus aguerris d’entre vous et les fans de sensations fortes, le domaine du Grand Massif vous ouvre son terrain de jeu en vous proposant des itinéraires et des pistes dédiées au VTT de descente !
Vous l’aurez compris, que vous pratiquiez le vélo de route, le VTT musculaire ou à assistance électrique, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.
La journée s’annonce belle et ensoleillée ? Préparez votre itinéraire et enfourchez votre 2 roues pour faire de chaque kilomètre un beau souvenir ! N’attendez plus pour faire des Montagnes du Giffre, votre destination vélo !