Qui dit séjour dans les Montagnes du Giffre, dit forcément en voir les merveilles naturelles. Mais où voir les cascades et quelles sont les incontournables ? Ça tombe bien, on vous explique tout !
La plus grandiose
En quelques minutes de voiture du village de Sixt-Fer-à-Cheval, observez la cascade du Rouget, alias la Reine des Alpes. Haute de ses 80 mètres, impressionnante par son débit et par son bruit assourdissant, vous ne serez pas déçu du spectacle !
L’accès à cette cascade peut également se faire via les navettes, une bonne alternative pour éviter de se déplacer en voiture !
Pour les plus courageux, chaussez vos baskets depuis le parking du pont de Nant Sec. Suivez le circuit balisé jusqu’à la cascade.
Au pays des cascades
Le Cirque du Fer à Cheval est sans conteste le lieu où le plus grand nombre de cascades peut être observé ! Jusqu’au bout du Monde, une trentaine de cascades jaillissent inlassablement des parois rocheuses. Un spectacle époustouflant, impressionnant au printemps à la fonte des neiges ou en hiver quand les cascades se pétrifient avec le gel.
Au détour d’une rando
Dès le printemps, les cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz s’associeront pour vous émerveiller en pleine réserve naturelle. C’est le lieu idéal pour faire une pause rafraîchissante appréciable au cours de la montée vers les refuges de Sales et d’Anterne !
Un p’tit coin de paradis
La cascade des Munes vous séduira par son côté discret et préservé. Située à deux pas de l’alpage des Munes et de ses chalets traditionnels, le bouquet final sera une vue époustouflante sur le Mont-Blanc.
Vous savez maintenant où voir des cascades, n’attendez plus pour vous y rendre !