Envie de nature ? Voici des idées d’itinéraires pour observer les marmottes !
Découvrez notre Top 3 des meilleures randos pour observer les marmottes ! Pour les amateurs d’observation de faune, voici une sélection des randonnées incontournable dans les Montagnes du Giffre. Une expérience inoubliable à ne pas manquer !
Le lac de Roy:
Au départ du col de la Ramaz, cette balade familiale incontournable vous emmènera à la découverte du petit lac glaciaire de Roy, véritable joyau de la station Praz de lys sommand!
Le chemin en balcon face au Mont blanc est somptueux et les marmottes sont fidèles au rendez-vous … Pourquoi ne pas prendre le temps d’observer autour d’un pique-nique? Souvenirs garantis! Pour plus de renseignements c’est juste ici
La beauté des paysages du lac d’Anterne:
Situé au cœur de la Réserve naturelle de Sixt-Passy, le Lac et le Col d’Anterne demeurent des incontournables en Haute-Savoie. Autour de l’eau, l’alpage forme un refuge pour les marmottes.
Le panorama invite naturellement à prendre le temps et un peu plus loin, le Col d’Anterne vous offrira un spectacle tout aussi splendide sur le Massif du Mont-Blanc.
Le refuge de Sales:
Situé dans une vallée préservée au cœur de la réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval, cette randonnée familiale est appréciée pour ses nombreux chalets d’alpage pour son accès jalonné de cascades, pour le Dérochoir et sa vue sur le massif du Mont-Blanc le tout au milieu des marmottes ! Rendez-vous ici pour plus de renseignements
Notre petit conseil: Partez équipé! Il n’est pas rare de croiser également des bouquetins et des chamois en plus de nos amies les marmottes.. Les jumelles permettent d’observer les animaux sans les inquiéter. Les moments les plus favorables sont ceux des repas, tôt le matin et en fin de journée.